Située dans le prolongement de l'éco-quartier de l'Arsenal, la résidence prend place au sein du projet des Hauts-Jardins prévoyant la construction et la réhabilitation de près de 400 logements et la création de nombreux espaces verts afin de créer une nouvelle centralité de Rueil-Malmaison.
Un emplacement stratégique, né de la reconversion d’une ancienne friche industrielle et militaire (Renault et OTAN) qui constitue l’un des projets urbains les plus importants de la région Ile-de-France en vue de l'installation prochaine de la gare Rueil-Suresnes/Mont-Valérien de la future ligne 15 du Grand Paris Express prévue en 2030, à moins de 10 minutes à pied de la résidence.
Le tout, au sein d'une commune recherchée des Hauts-de-Seine, réputée pour sa proximité avec Paris ainsi que son dynamisme marqué par ses nombreux commerces, ses infrastructures modernes et les nombreux sièges sociaux de grands groupes attirés par la proximité immédiate de la Défense.
Tranche 2 d'une opération d'envergure (6 bâtiments), la résidence comprend 2 bâtiments en R+5 à l’architecture sobre et aux matériaux de qualité valorisant un grand îlot vert, ensemble plus vaste dont le fil rouge est constitué par des voies d’accès largement paysagées et raccrochées au Parc Jacques Chirac, lien traversant de toute la ZAC de l'Arsenal.
Les 14 logements démembrés (uniquement 2 pièces), sur un total de 59, bénéficient presque tous d’un extérieur (balcons, terrasses ou loggias), et tous d’un parking en sous-sol.
Une réalisation de LogiH dont l'usufruit temporaire intermédiaire est acquis par Vilogia Privilège.