La résidence prendra place au sein du quartier Jeanne d’Arc, quartier central prisé, situé entre le quartier Thabor - Saint-Hélier qui jouxte le centre historique à l’ouest et le campus Beaulieu de l'Université de Rennes à l’est, frontalier de la commune cossue de Cesson-Sévigné.
Un emplacement idéal au sein d'une métropole dynamique et en croissance continue grâce notamment à ses infrastructures et sa situation géographique privilégiée (moins d'1 heure 30 de Paris en TGV, 45 min de la Côte d'Emeraude).
A 10 minutes à pied de la résidence, le métro qui permet de relier le centre historique ou la technopole Rennes-Atalante et ses milliers d'emplois en matière numérique.
Située boulevard de Vitré, le long d’une voie piétonne reliant le campus, la résidence s’élève sur plusieurs niveaux avec quelques décrochés sur les hauteurs offrant des vues sur la ville. Deux bâtiments à l’architecture sobre et contemporaine qui se marie harmonieusement avec la façade en pierres du bâti d’origine en partie conservé.
Les 7 logements démembrés (3 pièces), sur un total de 35, bénéficient tous d’un extérieur (balcons, terrasses ou jardins privatifs) et d’un stationnement (box ou parking).
Une réalisation de PROMO OUEST IMMOBILIER dont l'usufruit temporaire intermédiaire est acquis par Espacil Habitat.