Située rue Paul Lafargue, la résidence prend place au milieu d'une rue calme du quartier le plus prisé de la commune, le quartier des Gratte-ciel, idéalement placé au centre de Villeurbanne.
Quartier réalisé dans les années 1930, les Gratte-ciel font la réputation de la ville grâce notamment à son identité architecturale Art-Déco d'inspiration Moderniste unique en France où l'on trouve l'Hôtel de Ville, le Théâtre National Populaire ainsi que de nombreux commerces, bars et restaurants.
Côté transports, une connexion idéale à Lyon, avec l'arrêt Gratte-ciel à seulement 350 mètres de la résidence, desservi par la ligne A du métro, 2 lignes de bus TCL (C26 et 69) et l'arrivée programmée du prolongement de la ligne 6 du tramway.
Comprenant 11 logements seulement au total, la résidence sera composée de 2 petits bâtiments communiquant entre eux, en R+2+Combles et en R+3+Combles alignés le long d'une rue calme.
Un bâtiment à l'architecture épurée et un autre en façade végétalisée qui donnent sur les jardins à l'arrière.
11 logements démembrés, du T2 au T5 duplex, qui bénéficient tous d'un extérieur (balcons, loggias, terrasses ou jardins privatifs) et d’un parking en sous-sol (sauf A001).
Une réalisation du Groupe WARM UP dont l'usufruit temporaire intermédiaire est acquis par in'li AURA.